Mipes Ile-de-France

  Ma mipes en quelques mots
.

SOS Loyers impayés : 0805 160 075

27/07/2010

SOS Loyers impayés : 0805 160 075

Un numéro vert pour les propriétaires et les locataires : déjà 6 000 appels reçus depuis sa mise en place.

Le 16 mars dernier, Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat chargé du Logement et de l’Urbanisme, a confié à l’ANIL (Agence Nationale d’Information sur le Logement), la mise en place d’un numéro vert unique à destination des propriétaires et des locataires afin de prévenir les expulsions locatives liées aux situations d’impayés.

En effet, bien souvent lorsque les situations d’impayés sont détectées et que les travailleurs sociaux interviennent au sein d’une famille en difficulté, la dette locative est déjà importante et il devient alors difficile pour elle d’y faire face. Avec ce numéro vert, les propriétaires et les locataires bénéficient de conseils personnalisés ainsi que d’un suivi adapté à leur situation grâce à une mise en relation rapide avec un conseiller juriste de l’ADIL (Agence Départementale pour l’Information sur le Logement).

Présent sur l’ensemble du territoire, le réseau de l’ANIL et des ADIL emploie près de 480 agents et déjà fin juin 6 000 appels ont été recensés depuis la mise en place du numéro vert (0805 160 075).

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Partager Envoyer Impression